Mixscience, une société du Groupe Avril dans le secteur des spécialités nutritionnelles animales, devrait devenir actionnaire majoritaire de la société brésilienne Salus Group. Elle l’a annoncé dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 20 juin 2016. Ce « projet d’alliance » vise à « apporter une réponse commune à l’évolution des besoins et de la demande des filières animales au Brésil et dans sa région ».

Dans ce communiqué de presse conjoint, les deux entreprises expliquent que l’objectif est « d’accélérer leur croissance au Brésil, troisième marché mondial de l’alimentation animale, et de conquérir de nouveaux marchés, dans un contexte de croissance de la production animale ».

En effet, « cette alliance doit permettre au Groupe Salus d’étendre son offre sur le marché brésilien et de mettre à la disposition des filières animales locales une offre intégrée, centrée sur l’innovation et la performance des élevages, et l’anticipation de leurs enjeux environnementaux et sanitaires ». Pour Mixscience, c’est le marché latino-américain qui s’ouvre, après des implantations en Pologne et en Turquie.

Mixscience produit des additifs de spécialités, spécialités nutritionnelles, prémélanges, minéraux… destinés à la nutrition animale, représentant plus de 7 millions de tonnes-équivalent aliments composés. C’est une société du groupe Avril. Elle compte 250 collaborateurs en France, Pologne et Turquie.

Salus Group est une société brésilienne du secteur de la nutrition animale et des additifs pour l’alimentation animale. Elle compte 80 collaborateurs et enregistrait un chiffre d’affaires de 24 M$ en 2015.