« Avec ce projet, InVivo franchit une nouvelle étape de son plan stratégique en mobilisant ses efforts sur ses moteurs de croissance : l’agriculture, le vin et le retail, annonce InVivo dans le communiqué de presse publié ce 2 juillet 2018. La cession de Neovia, filiale du groupe InVivo qui réalise 80 % de ses activités à l’international, va permettre d’accélérer le plan stratégique 2025 by InVivo tout en contribuant à la naissance d’un leader mondial de la nutrition animale. »

En négociation exclusive

InVivo entre donc dans une négociation exclusive avec ADM pour céder les 67,5 % qu’il détient dans Neovia. « ADM a fait une offre ferme pour l’acquisition de 100 % de Neovia, valorisant la société à 1,535 milliard d’euros. La transaction, dont la clôture est attendue pour la fin de l’année, concerne également les parts minoritaires détenues par Eurazeo, Unigrains, Future French Champions et IDIA Capital Investissement. »

« Cette opération va nous permettre d’opérer une manœuvre de pivot sur nos métiers fondamentaux et d’accélérer notre transformation digitale, notamment pour nos activités de trading international et de centrale d’achat d’intrants, détaille Thierry Blandinières, le directeur général d’InVivo. En même temps, nous augmenterons les investissements dans nos filiales Bioline by InVivo, InVivo Retail, InVivo Wine et InVivo Food & Tech. »