La FNPF (Fédération nationale des producteurs de fruits) appelle les producteurs de fruits à « participer nombreux » mardi 24 juin à la mobilisation syndicale organisée par la FNSEA et Jeunes Agriculteurs.

« Les producteurs de fruits n'ont pas attendu des réglementations ultracontraignantes pour faire évoluer leurs pratiques agricoles, indique la FNPF vendredi dans un communiqué. Pour anticiper les demandes sociétales, les producteurs de fruits ont mis en place de bonnes pratiques agricoles, en particulier la production fruitière intégrée. Relever le défi de l'environnement est une action enclenchée depuis plus de 30 ans. Les pouvoirs publics doivent le reconnaître et cesser d'ajouter des contraintes à des contraintes : de moins en moins de moyens d'interventions, interdiction de traitement liée à une distance... »

« Parce que les producteurs de fruits refusent des contraintes qui conduiront à la disparition de leur outil de travail et de leur source de revenu, parce que ces contraintes ne concernent pas les produits importés, les producteurs de fruits se mobiliseront le 24 juin aux côtés de toute l'agriculture », ajoute l'organisation syndicale.