La FDCuma des Landes et Pyrénées-Atlantiques se lance à son tour dans l’économie collaborative avec un site internet de partage de matériel agricole. VotreMachine.com est une plateforme de mise en relation d’agriculteurs qui souhaitent proposer leur matériel à la location avec leurs confrères qui souhaitent louer ponctuellement un équipement. Ce projet est porté par la SAS L2B, créée par Jean-Michel Lamothe...
Contenu réservé aux abonnés de La France Agricole
pour vous connecter et poursuivre la lecture
55%

Vous avez parcouru 55% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant d’1 mois de découverte à La France Agricole
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez les 2 newsletters
  • > Recevez 4 numéros chez vous
J'en profite !

La FDCuma des Landes et Pyrénées-Atlantiques se lance à son tour dans l’économie collaborative avec un site internet de partage de matériel agricole. VotreMachine.com est une plateforme de mise en relation d’agriculteurs qui souhaitent proposer leur matériel à la location avec leurs confrères qui souhaitent louer ponctuellement un équipement. Ce projet est porté par la SAS L2B, créée par Jean-Michel Lamothe, agriculteur landais avec qui la FDCuma 64-40 a noué un partenariat.

La particularité de cette plateforme par rapport à des solutions concurrentes est sa logique de coopération avec les Cuma des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Ainsi, les Cuma et leurs adhérents peuvent mettre en ligne gratuitement leur matériel sur le site pour le proposer à la location. Il pourra alors être loué par une autre Cuma ou un de ses adhérents. Un espace spécifique est réservé aux Cuma sur le site.

C. Le Gall