L'assureur Groupama serait en négociation avec la foncière Icade pour lui céder sa participation dans la foncière Silic, a rapporté jeudi le journal économique Agefi.

« Les 44 % de l'assureur dans la foncière (Silic) seraient repris par la Caisse des dépôts via Icade et CNP Assurances », écrit l'Agefi, qui cite une source proche du dossier. Interrogés par l'AFP, Groupama, Icade et la Caisse des dépôts se sont refusés à tout commentaire. « Nous n'avons pas eu de contact indirect ou direct sur ce dossier », a pour sa part indiqué une porte-parole de CNP Assurances.

« Les discussions en cours avec la Caisse des dépôts, Icade et CNP (détenus respectivement à 56 % et 40 % par la CDC) sont bien avancées », a indiqué une source à l'Agefi, alors que Silic est l'objet de rumeurs sur les noms d'éventuels repreneurs et que la situation financière de Groupama suscite des interrogations.

Le bloc de 44 % détenu par l'assureur mutualiste présente une capitalisation boursière de 599 millions d'euros (jeudi vers 16h45), alors que le titre de Silic prenait 4 % à 78 euros dans un marché en légère baisse de 0,10 %.