Kverneland s’appuie sur sa très innovante charrue 2500 iPlough pour renouveler sa gamme de charrues portées. Cette dernière introduit d’ailleurs une nouvelle nomination : 2300 S Varilarge de 3 à 5 corps, 3300 S Varilarge de 3 à 6 corps, 3400 et 3400 S Varilarge à 5, 6 ou 7 corps. Plus le chiffre est haut, plus la puissance admissible augmente.

Pour tous ces modèles, la distance entre les corps est de 85 ou 100 cm. Le dégagement sous bâti augmente avec la taille de l’age pour atteindre les 80 cm. Cette gamme hérite du réglage central pour chaque duo de rasettes mais surtout du passage en position transport de la iPlough. Il suffit de libérer le point de pivot et la charrue portée se comportera au transport comme une charrue semi-portée ou une remorque, augmentant la sécurité du convoi.

Grâce au Varilarge, le chauffeur peut faire varier sa largeur de travail depuis la cabine de 30 à 55 cm. Lors d’un changement, la ligne de traction s’ajuste automatiquement. Les modèles 3400 permettent également de travailler en hors raie ou avec des pneumatiques larges, voire des chenilles. Ce renouvellement de gamme s’accompagne d’un versoir supplémentaire. Le numéro 38 arbore une forme hélicoïdale similaire à celle du numéro 28. Cependant, ce dernier est plus haut lui permettant de labourer plus en profondeur et de créer une raie plus large. Ainsi, les pneumatiques d’une largeur maximale de 710 mm peuvent s’y insérer, même en labour peu profond.