Krone complète sa gamme de faucheuses frontales avec trois modèles. Les EasyCut F 320, F 320 M et F 360 M bénéficient d’un nouveau design arrondi et de bâches de protection tendues. Sur ces modèles sans conditionneur, les bâches latérales se rabattent en position de transport sans outil, voire hydrauliquement en option.

La F 320 offre une largeur de travail de 3,14 m, la F 320 M fauche sur 3,165 m tandis que la F 360 M travaille sur 3,6 mètres. Les trois modèles se déclinent en configuration poussée « Push » ou tirée « Glide ». Les modèles poussés bénéficient de ressorts de suspension massifs et s’attellent avec un cadre triangulaire. Le modèle tiré Glide est suspendu en son centre de gravité via une rotule et il est contrôlé par les bras de relevage. La suspension hydraulique proposée en standard permet de contrôler facilement la pression au sol depuis la cabine grâce à un manomètre. La faucheuse offre une course latérale maximale de 18° en cas de collision.

Les deux F 320 possèdent des tambours à chaque extrémité. Espacés de 145 cm, les deux tambours forment un andain compact qui peut être enjambé par le tracteur.

C. Le Gall

Retrouvez dès maintenant d’autres nouveautés à voir à Agritechnica sur : Agritechnica 2019.