Ce tracteur au prix plus accessible que le 6R remplace les anciennes séries 6M mais également les 6 MC et 6 RC. L’offre en quatre-cylindres comprend sept modèles de 90 à 145 chevaux (ch), dont quatre nouvelles puissances de 90 à 120 ch. Ces quatre modèles bénéficient d’un capot bas qui dégage davantage la vue sur l’avant. Trois six-cylindres de 155 à 195 ch complète la gamme.

Les quatre nouveaux modèles à quatre cylindres sont équipés d’un moteur John Deere PowerTech EWL de 4,5 litres, tandis que les modèles 6130M, 6140M et 6145M sont équipés d’un moteur John Deere PowerTech PSS de 4,5 litres. Les modèles plus grands sont équipés de moteurs PVS à six cylindres d’une cylindrée de 6,8 litres. Les 6090M à 6140M sont également équipés du système de gestion intelligente de la puissance IPM qui ajoute 20 ch pour le travail à la prise de force et le transport.

Moins de bruit en cabine

Tous les 6M sont dotés d’une cabine dont l’aménagement a été revu. Plus lumineuse et moderne, elle est également mieux insonorisée avec un bruit annoncé à 70 dB (A). Toutes les commandes importantes sont situées sur le panneau de droite, qui a été repensé. Trois boîtes sont proposées au catalogue dont l’inusable PowrQuad et sa grande sœur AutoQuad, deux semi-powershift à quatre rapports. Plus haut de gamme, la boîte robotisée CommandQuad intègre en option un accoudoir multifonctions.

Le 6M intègre jusqu’à quatre distributeurs mécaniques ou électriques. Ils peuvent être pilotés avec un joystick électrohydraulique programmable ou avec un joystick mécanique. Dans les deux cas, il est possible d’actionner l’inverseur depuis le joystick.

Conçus pour évoluer dans des élevages, les quatre plus petits modèles affichent un empattement de 2,4 mètres. John Deere annonce un rayon de braquage de 4,35 m et une capacité de charge de 4,7 tonnes.