Publié le jeudi 09 septembre 2010 - 19h14
Pour ralentir la consommation de l'enveloppe destinée à aider les viticulteurs à restructurer leur vignoble, FranceAgriMer a décidé mercredi de revenir aux taux d'aide qui étaient en vigueur en 2009.
Au début de 2010, l'établissement public avait décidé l'inverse. Afin de rendre l'aide à la restructuration plus attractive, il l'avait revalorisée. Les viticulteurs ont sauté sur l'occasion.
« Cette année, nous avons des demandes de restructuration simple pour 9.500 ha bénéficiant de 9.500 €/ha d'aide, en moyenne. L'an dernier, nous avions 6.300 ha à 8.600 €/ha, en moyenne », constate l'établissement public.
Or, il ne reste plus que 150 millions d'euros, pour continuer à financer cette mesure entre 2011 et 2013. La baisse de la prime devrait permettre d'aider la restructuration jusqu'à la fin de l'actuelle OCM vin, en 2013.
Lire l'article :
B.Co.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Aides Pac 2012 : les conditions d’octroi de la PMTVA publiées (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2011 : versement du solde des aides aux bovins allaitants en février et en mars
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2012 : l’aide à la qualité du blé dur reconduite à l’identique (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Contrôles Pac 2012 : le ministère publie le guide de contrôle des élevages
Vendredi 10 février 2012
...
TVA sociale : la FNSEA déplore que les agriculteurs soient exclus du dispositif
Vendredi 10 février 2012
...
OGM : la Confédération paysanne demande un entretien au gouvernement pour clarifier sa position
Vendredi 10 février 2012
...
Installation en agriculture : le rôle des Safer mis en doute (sondage)
Vendredi 10 février 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres