Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Viande bovine/Mercosur : la FNB rejette la nouvelle proposition de la Commission européenne

Viande bovine/Mercosur

La FNB rejette la nouvelle proposition de la Commission européenne

Publié le mardi 03 mai 2011 - 18h51

La Fédération nationale bovine (FNB) a demandé, mardi dans un communiqué, aux parlementaires européens et au président de la République d'intervenir sans délai et de s'opposer à l'offre que la Commission européenne serait prête à faire aux pays du Mercosur dans le cadre des négociations bilatérales de libre-échange.

 

Selon le syndicat, ces négociations devraient se conclure au début de juillet. Et la Commission envisagerait l'ouverture d'un contingent supplémentaire de viande bovine compris entre 100.000 et 300.000 tonnes.

 

La FNB « rejette ces propositions qui auraient un effet dévastateur sur une production déjà au plus bas des revenus ».

 

L'organisation syndicale estime que ces propositions « vont à l'encontre des attentes des consommateurs français et européens. La Commission européenne doit cesser de jouer au jeu du "plus" : "plus" de normes exigeantes pour la production communautaire et "plus" d'importations à bas prix sans normes de production ».

 

 

Lire également :

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole