Accueil
/ Actualités / Viande bovine : la Coordination rurale « sur la voie de l’interprofession » Publié le mardi 30 novembre 2010 - 16h54
Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine (FNB), a « clairement affiché sa non-opposition » à l'idée de voir des représentants de la Coordination rurale participer au bureau de l'interprofession de la viande bovine, Interbev, a affirmé le syndicat minoritaire, mardi, dans un communiqué.
La section de la viande bovine de la Coordination rurale a rencontré Pierre Chevalier, le 24 novembre 2010, à Tulle (Corrèze), précise-t-elle.
« La prochaine étape consisterait à assumer totalement le respect du pluralisme syndical au sein de l'interprofession. Les déclarations de bienveillance ne doivent pas rester de simples paroles en l'air », poursuit-elle.
« La section de la viande bovine de la Coordination rurale va poursuivre son action en demandant à rencontrer tous les représentants de l'interprofession. L'objectif reste de trouver des solutions afin d'obtenir un prix juste et équitable pour tous les producteurs. »
La rencontre avec Pierre Chevalier « a permis d'échanger librement sur les points de convergence comme de divergence. Au cœur des débats : les moyens d'action pour faire pression sur les distributeurs », explique l'organisation syndicale.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres