Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Truies gestantes : modalités de l'aide à la mise aux normes des bâtiments précisées dans une circulaire

Truies gestantes

Modalités de l'aide à la mise aux normes des bâtiments précisées dans une circulaire

Publié le lundi 07 juin 2010 - 16h39

Une circulaire du ministère de l'Agriculture du 1er juin fixe les conditions et les modalités d’octroi d’un soutien financier aux éleveurs de porcs. Cette aide est destinée à accompagner les investissements directement liés à la mise aux normes des places de truies gestantes au regard des dispositions relatives au bien-être prévues par la législation européenne. Ces normes seront obligatoires à partir du 1er janvier 2013.

 

« Le dispositif d’aide est géré dans le cadre d’une enveloppe nationale annuelle. Les demandes d’aides sont traitées dans leur ordre d’arrivée en DDT(M), qui seront informées des disponibilités budgétaires par FranceAgriMer (...). Une fois l’enveloppe nationale consommée, les DDT(M) ne pourront plus enregistrer de nouvelles demandes », explique la circulaire.

 

La subvention, gérée par FranceAgriMer, « est plafonnée à 100 euros par place de truie gestante faisant l'objet d'une mise en groupe » et à 15.000 euros par élevage. Ces plafonds sont majorés pour les élevages situés en zone de montagne et les jeunes agriculteurs. Pour les Gaec, le plafond peut être multiplié par le nombre d'exploitations regroupées, sous certaines conditions.

 

Une demande de revalorisation du niveau de l’aide « est en cours de notification auprès de la Commission européenne. Dans le cas où la Commission donnerait une suite favorable à cette demande, celle-ci prendrait effet sur les investissements de l’année 2010, dans la limite de l’enveloppe budgétaire prévue pour cette année », précise le ministère

 

 

A télécharger :

Truies gestantes: circulaire du 1er juin sur l'aide à la mise aux normes des bâtiments 

 

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole