Accueil
/ Actualités / Trésorerie: 85% des agriculteurs constatent une dégradation par rapport à l'an dernier (sondage) Publié le mardi 07 juillet 2009 - 16h15
Une très forte majorité d'agriculteurs constatent une dégradation de leur trésorerie par rapport à l'an dernier à la même époque, selon un sondage réalisé par BVA et publié dans Agrodistribution de juillet. Ils sont 85% dans ce cas, contre 40% lors d'une enquête similaire réalisée en 2008 et 45% en 2007.
Cette dégradation de la situation économique des exploitations n'est pas liée à leur taille. Les agriculteurs qui ont une SAU entre 35 et 74 ha sont 88% à constater une détérioration de leurs finances. Ils sont 79% entre 75 et 149 ha et 84% au-delà de 150 ha.
Ce sont surtout les éleveurs (88%) qui subissent cette détérioration. Elle concerne également 75% des exploitations spécialisées en grandes cultures, selon le sondage.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres