Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Taxe carbone : le WWF demande d'urgence une réunion des ONG du Grenelle à l'Elysée

Taxe carbone

Le WWF demande d'urgence une réunion des ONG du Grenelle à l'Elysée

Publié le lundi 29 mars 2010 - 18h47

Le WWF a demandé lundi au président de la République d'organiser « dans les plus brefs délais » une réunion avec les ONG associées au Grenelle de l'environnement après l'abandon de la taxe carbone.

 

Le président « doit confirmer les engagements du Grenelle qu'il a pris publiquement en octobre 2007 au Palais de l'Elysée », au soir des tables-rondes, a indiqué le directeur général du WWF, Serge Orru.

 

Pour le WWF, l'annonce faite par la Fondation Nicolas Hulot de se retirer des comités de suivi du Grenelle, faisant suite à l'abandon de la taxe carbone, « est une très mauvaise nouvelle ».

 

Pour Serge Orru, l'abandon de la taxe carbone ne constitue « pas un enterrement mais un reniement du président et un très mauvais signal ».

 

Cette annonce « fait suite à un certain nombre d'annonces d'abandon et de remises en question » comme les « déclarations du président de la République au Salon de l'agriculture » ou le « report de l'étiquetage écologique », qui « donnent à penser que le Grenelle de l'environnement n'a été qu'une parenthèse, que les conséquences du second tour des régionales seraient en train de clore», souligne le WWF dans un communiqué.

 

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole