Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Syndicats: commentaires acerbes de la Confédération paysanne sur le congrès de la FNSEA

Syndicats

Commentaires acerbes de la Confédération paysanne sur le congrès de la FNSEA

Publié le jeudi 02 avril 2009 - 15h46

«Le congrès de la FNSEA annonce peut-être le signe d'une clairvoyance nouvelle chez les paysans», s'interroge la Confédération paysanne, jeudi dans un un communiqué.

«Jusqu'alors les grands céréaliers décidaient pour tous et dans leur propre intérêt. Aujourd'hui, les éleveurs comprennent, les petits céréaliers aussi, notamment ceux des régions "intermédiaires" qui veulent être entendus», ajoute-t-elle.

Alors que le chef de l'Etat «a sorti le carnet de chèques», la Confédération paysanne constate que «les gros céréaliers» restent insatisfaits, manifestant encore devant la porte du congrès de la FNSEA le 1er avril à Poitiers.

«Derrière ce débat pitoyable et ces manifestations indécentes où des privilégiés s'arqueboutent comme des aristocrates de l'agriculture, c'est de la cohérence de la Pac qu'il s'agit», estime le syndicat minoritaire pour qui la Pac doit être cohérente du point de vue environnemental et surtout social.

Lire également:

A.De.

Dernières Actualités
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole