Accueil
/ Actualités / Sucre / réforme UE : St Louis pourrait fermer le site de Guignicourt dans l'Aisne en 2008 Publié le jeudi 24 mai 2007 - 14h04
Le groupe Saint-Louis Sucre a annoncé mercredi qu'il pourrait fermer en 2008 sa sucrerie de Guignicourt, qui emploie 102 salariés permanents dans l'Aisne.
Saint-Louis, qui a produit 975.000 tonnes de sucre en France en 2005-2006, pourrait diminuer sa production de 13,5 % dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne présentée le 7 mai, et qui doit être confirmée en octobre 2007.
«La capacité de production de Saint-Louis Sucre pourrait alors être ajustée à cette nouvelle situation par la fermeture de la sucrerie de Guignicourt à compter de la campagne 2008», selon le communiqué du sucrier français qui appartient au leader mondial, le groupe allemand Südzucker.
Le 7 mai, la Commission européenne a présenté de nouvelles propositions techniques pour inciter le secteur sucrier à s'engager à moins produire.
Cette annonce intervient trois mois après la fermeture de la raffinerie Saint-Louis à Marseille. Saint-Louis Sucre emploie au total 1.600 personnes sur 11 sites en France.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres