Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Situation des céréaliers : une nouvelle action syndicale se prépare en région parisienne

Situation des céréaliers

Une nouvelle action syndicale se prépare en région parisienne

Publié le mercredi 12 mai 2010 - 18h37

Les Jeunes Agriculteurs (JA) de l'Ile-de-France ont annoncé mercredi une « action », dans la nuit du 25 au 26 mai, en région parisienne pour dénoncer le « mépris » de l'UMP alors que les agriculteurs sont confrontés à des difficultés financières.

 

« L'UMP les méprise, les agriculteurs se mobilisent », titre un communiqué des JA et de la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles de l'Ile-de-France (FSEAIF).

 

Cette nouvelle manifestation se tiendra alors que le Parlement examinera le projet de loi de modernisation de l'agriculture (LMA) dont l'examen doit commencer le 18 mai 2010.

 

Plusieurs milliers de céréaliers venus de toute la France avaient déjà manifesté le 27 avril 2010 à Paris avec quelque 1.500 tracteurs pour dénoncer la baisse de leurs revenus.

 

Alors que « les Français nous ont entendus et compris », les syndicats de l'Ile-de-France souhaitent mettre les « politiques locaux et nationaux (...) devant leur responsabilité ! ».

 

« Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, qu'attendez-vous pour agir ? Pour prouver à vos électeurs que vous les respectez (...) », ajoutent-ils, regrettant leur « manque de considération ».

 

Les céréaliers réclament des mesures pour doper leurs exportations avant la prochaine récolte ainsi que des allègements de charges sociales, fiscales et environnementales.

 

Ils entendent aussi que les pouvoirs publics défendent à Bruxelles la Pac, lors de la prochaine réforme de 2013.

 

 

En vidéo :

Céréaliers : les FRSEA très déçues de leur rencontre avec le ministre (5 mai 2010)

 

Les commentaires (1)

IL FAUT DES PRIX

jeudi 13 mai 2010 - 12h41

LA PAC N A PAS AIDE LES PAYSANS MAIS TOUS CEUX QUI LES ENTOURENT...C EST UNE COMBINATION TORDUE...IL FAUT DES PRIX ETABLIS PAR LES PAYSANS EUX MEME...ARRETEZ CET ASSISTANAT D IRRESPONSABLES ...SORTEZ DE CETTE PAC DE MENDIANTS ET DE MISERE. L EUROPE DES MARCHANDS ET DU VOL AUTORISE PAR DES SPECULATEURS QUI S EN METTENT PLEIN LES POCHES.

berber40
Voir son profil

Réagir

 

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole