Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Sécheresse/Paille : les entrepreneurs des territoires lancent leur « place de marché »

Sécheresse/Paille

Les entrepreneurs des territoires lancent leur « place de marché »

Publié le lundi 23 mai 2011 - 15h59

La Fédération nationale des entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers lance l’opération « Paille 2011 » pour venir en aide aux agriculteurs touchés par la sécheresse.

 

Les Entrepreneurs des territoires (EDT) mettent à la disposition des professionnels, céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, un site internet (www.e-d-t.org/paille) pour répondre aux offres des uns et aux demandes des autres.

 

« La place de marché "Opération paille 2011" avec les entreprises de travaux est dès à présent réactivée dans le cadre de la solidarité agricole et avec la volonté d’être le plus efficace possible », explique le communiqué d'EDT.

 

L'inscription sur le site « est gratuite, précise la fédération des entrepreneurs. Elle recueille et met en relation les offres et demandes de paille, d’une part, et les propositions de prestation de pressage par des entrepreneurs de travaux agricoles, d’autre part », ajoute-t-elle.

 

« A chaque offre ou demande déposée, les éleveurs, céréaliers, entrepreneurs inscrits reçoivent un courriel pour plus de réactivité », ajoute EDT. L’éleveur inscrit reçoit ensuite de manière confidentielle des « offres de service personnalisées » de la part des entrepreneurs.

 

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole