Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Sécheresse : Martine Aubry pour un décret réglementant les prix du fourrage

Sécheresse

Martine Aubry pour un décret réglementant les prix du fourrage

Publié le mercredi 15 juin 2011 - 19h49

Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, a demandé mercredi des « réponses exceptionnelles » pour les agriculteurs touchés par la sécheresse, proposant notamment de prendre un décret pour réglementer les prix des fourrages.

 

« Nous sommes dans des circonstances exceptionnelles, il faut des réponses exceptionnelles », a déclaré Mme Aubry en déplacement dans l'Oise, où elle s'est rendue dans une exploitation agricole, à Thieux.

 

Elle a estimé que les mesures prises la semaine dernière par le président de la République en Charente paraissaient « en deçà de ce qui est nécessaire » et plaidé pour aller « bien au-delà ».

 

Selon elle, « il faut empêcher le broyage des céréales pour qu'on ait du fourrage de substitution avec des céréales en complément pour nourrir le bétail ».

 

« Il aurait fallu prendre un décret pour réglementer les prix » et éviter la spéculation sur l'alimentation des animaux, a-t-elle ajouté.

 

« Il aurait fallu organiser le transport » des fourrages, en s'appuyant sur les chambres d'agriculture, a-t-elle encore plaidé.

 

La première secrétaire a reconnu que « Ségolène Royal (avait) bien fait de présenter (au côté de Nicolas Sarkozy) les mesures socialistes » jeudi dernier.

 

« Il y a moyen aujourd'hui à ce qu'aucune tête de bétail ne soit effectivement abattue », a-t-elle estimé.

 

Les commentaires (3)

Titre

jeudi 16 juin 2011 - 12h02

Dans ce cas il aurait aussi fallu fixer aussi par décret le prix de la viande pour les agriculteurs. a aurait eu beaucoup plus d'effets. On sent qu'on entre en campagne électorale!

Réagir

 

Titre

jeudi 16 juin 2011 - 10h30

comme tjrs pour la gauche la seule solution est de tout reglementer et tout critiquer sans rien faire la campagne presidentielle est bien demarree bon courage

lemoeric
Voir son profil

Réagir

 

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole