Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Retraite : 72% des internautes pas d’accord pour augmenter les cotisations en contrepartie d’une meilleure pension

Retraite

72% des internautes pas d’accord pour augmenter les cotisations en contrepartie d’une meilleure pension

Publié le mardi 20 septembre 2011 - 18h41

Près de trois quarts (72 %) des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne sur la retraite ne sont pas d'accord pour augmenter les cotisations sociales en contrepartie d'une meilleure pension. Ils sont 25,6 % à avoir répondu « Non, pas vraiment » et 46,5 % « Non, pas du tout ».

 

A l'inverse, un peu plus du quart des internautes a répondu par l'affirmative. 10,4 % ont ainsi répondu « Oui, tout à fait » et 15,2 % « Oui, en partie ».

 

2,4 % des internautes ne se sont pas prononcés.

 

712 personnes ont participé à ce sondage entre le vendredi 16 et le mardi 20 septembre 2011.

 

 

Consultez les résultats détaillés.

 

Les commentaires (1)

LES BESOINS DE NOS PAYSANS...

mardi 20 septembre 2011 - 22h23

Il est vrai que pour certains d'être eux, les charges de cotisations élevées pénalisent les trésoreries dont beaucoup d'exploitants ont besoin pour faire face à l'équilibre de l'entreprise...Si on posait la même question aux salariés, n'auraient -ils pas la même réaction ??? Tout le probléme de la gestion à court terme et à long terme...Pour gérer le long terme, il faut des convictions, du bon sens et des moyens financiers...Ou en sont nos paysans ???

berber40
Voir son profil

Réagir

 

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole