Accueil
/ Actualités / Réétalement des dettes : les promesses de Nicolas Sarkozy toujours attendues Publié le mercredi 02 mars 2011 - 18h04
« Avec Bruno Le Maire et Christine Lagarde, nous allons voir le problème avec les banques pour un petit étalement », avait promis Nicolas Sarkozy le 19 février au SIA, le salon de l'agriculture.
Alors que les premières annuités des prêts du plan de soutien « tombent » pendant ce premier trimestre 2011, aucune décision nationale n'a encore été prise pour soulager les agriculteurs en difficulté.
Dans certaines régions, des délégations syndicales sensibilisent les banques pour rééchelonner les dettes. Mais tous attendent une position officielle du gouvernement.
S.B.
jeudi 03 mars 2011 - 11h13
berber40
Voir son profil
mercredi 02 mars 2011 - 20h18
lacoste40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres