Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Redevance sur les prélèvements d'eau : relèvement des plafonds des tarifs fixés par les agences de l'eau

Redevance sur les prélèvements d'eau

Relèvement des plafonds des tarifs fixés par les agences de l'eau

Publié le mercredi 04 janvier 2012 - 17h19

Dans le projet de loi de finances 2012, le gouvernement avait introduit un amendement qui renchérissait considérablement le coût de l'irrigation. Il prévoyait de relever les plafonds encadrant les tarifs des redevances fixés par les agences de l'eau et d'introduire des taux planchers correspondant à 20 % de ces taux plafonds.

 

Le texte définitif, voté le 15 décembre 2011 à l'Assemblée nationale, supprime l'introduction de taux planchers.

 

En revanche, l'augmentation des plafonds est maintenue. En zone de répartition des eaux, les plafonds passent de 3 à 7,2 centimes par mètre cube pour l'irrigation sous pression et de 0,15 à 1 centime par mètre cube pour l'irrigation gravitaire.

 

Hors zone de répartition des eaux, les plafonds passent de 2 à 3,6 centimes par mètre cube pour l'irrigation sous pression et de 0,1 à 0,5 centime par mètre cube pour l'irrigation gravitaire.

 

La loi de finances ne mentionne pas la constitution de réserves d'eau comme objectif prioritaire des agences de l'eau pour 2013-2018. Les députés ont considéré que le cadrage des investissements des agences de l'eau ne relevait pas de cette loi et devrait faire l'objet d'un autre texte.

 

B.L.

Mots-clés : ,

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole