Accueil
/ Actualités / Prix du lait/Massif Central : la FRSEA et les JA appellent au respect des recommandations interprofessionnelles Publié le mardi 04 octobre 2011 - 16h21
Les producteurs de lait du Massif central regrettent que trois entreprises locales ne respectent pas les recommandations interprofessionnelles, selon un communiqué commun de la FRSEA et des JA.
« Les producteurs de lait du Massif central ont eu l’amère confirmation que certaines entreprises ne respectaient pas les recommandations interprofessionnelles : Dischamp, Glac, Coop de Planeze », indique le communiqué du 30 septembre 2011.
Les producteurs de lait « se retrouvent une nouvelle fois étranglés entre le prix de vente à leur entreprise et des charges d’exploitation toujours plus élevées », malgré un « marché mondial et européen des produits laitiers qui se maintient à des niveaux satisfaisants », constate le communiqué.
Les deux syndicats appellent « les producteurs livrant à ces entreprises à leur demander des comptes. Si la situation n’est pas rapidement réglée par [celles-ci] nous saurons prendre toutes les dispositions nécessaires pour dénoncer leur comportement auprès des consommateurs qui achètent leurs produits », menace le communiqué.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres