autopromo Innovagri
Jeudi 02 septembre 2010

Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Prix du lait : les producteurs passent à l’action
Le site de La France Agricole n’est pas optimisé pour votre navigateur.
Nous vous conseillons d’en télécharger gratuitement un plus récent.
 

Prix du lait

Les producteurs passent à l’action

Publié le jeudi 29 juillet 2010 - 18h54

Après les annonces de Lactalis, Bongrain et Bel sur le prix auquel ils paieront le lait, les producteurs se mettent en ordre de bataille. Cette fois-ci, pas question de bloquer la collecte ou les usines.

 

La préférence est à la communication auprès des consommateurs. Ainsi, dans le Rhône-Alpes, la FRSEA, les JA et leurs sections locales demandent aux grandes surfaces de « retirer de leurs rayons les produits » suivants : le camembert Président (Lactalis), le Caprice des Dieux (Bongrain) et la Vache qui rit (Bel) à partir du 30 juillet 2010. Les éleveurs iront également expliquer aux consommateurs leur situation, et les appeler « au boycott de ces marques ».

 

D'autres fédérations, comme celle de la Seine-Maritime, préfèrent la manière forte, et « odorante ». Des producteurs ont déversé jeudi matin des bennes de fumier devant quatre usines de transformation du lait de la Seine-Maritime appartenant à Senoble, Bongrain et Lactalis, a annoncé l'Union syndicale agricole (USA-FNSEA) de la Seine-Maritime.

 

Dans le Pas-de-Calais, des délégations de l'Association départementale des producteurs de lait (ADPL) « rencontreront les responsables de laiteries pour demander des précisions sur leurs intentions dans les mois à venir ».

 

 

Lire également :

 

E.C.

Mots-clés associés : , , , ,

Partager cet article :

autopromo La France Agricole
Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer
  • La France Agricole - Agriculture
J'aime
Dernières Actualités
autopromo Innovagri
A lire également
Archives
autopromo La France Agricole



SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),
je m'identifie ici

Mon identifiant :

Mon mot de passe :
 
| Aide |
Toutes les offres d'abonnement
Première connexion ?
Voici comment s'inscrire

Identifiants oubliés ?

Je personnalise
MES INFORMATIONS

NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

SONDAGE

G20 : mettre la volatilité des prix agricoles au menu peut-il faire avancer les discussions ?

Tous les Sondages

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole