Accueil
/ Actualités / Prix alimentaires dans l'UE: hausses records de plus de 7% sur un an en mars et avril Publié le lundi 02 juin 2008 - 16h24
La hausse des prix alimentaires a atteint 7,1% sur un an en avril dans l'UE (+7,2% en mars), soit un rythme nettement plus rapide que l'inflation dans l'UE (3,6% en avril et 3,8% en mars). Cette augmentation des prix alimentaires a d'ailleurs connu ses niveaux les plus élevés depuis 1996 (début de la collecte de ces statistiques par l'office européen Eurostat).
La France enregistre une des augmentations les plus faibles, avec +5,5% en avril. Les progressions les plus fortes concernent le lait, le fromage et les oeufs (+14,9%), les huiles et matières grasses (+13,2%), le pain et les céréales (+10,7%), et les fruits (+10,7%).
Les hausses des prix des produits alimentaires les plus fortes sur un an en avril ont été enregistrées en Bulgarie (+25,4%), Lettonie (+21,7%), Estonie (+18,3%) et Lituanie (+18,1%). Les hausses les plus faibles ont été relevées au Portugal (+3,2%), aux Pays-Bas (+5,4%), en France (+5,5%) et en Italie (+5,9%). L'Allemagne observe une hausse de 6,4%, l'Espagne de 6,8% et le Royaume-Uni de 7,2%.
S.B.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres