Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Prix alimentaires: +5,2% sur un an et +0,7% sur un mois, en avril (Insee)

Prix alimentaires

+5,2% sur un an et +0,7% sur un mois, en avril (Insee)

Publié le mercredi 14 mai 2008 - 18h54

Sur un an, les prix à l'alimentation augmentent de 5,2% tirés par les produits alimentaires hors produits frais (+5,9% contre +0,7% sur un an en avril 2007), indiquent les données publiées mercredi par l'Insee.

Hors produits frais, la progression est de +0,3% sur le mois d'avril 2008. Les prix des viandes sont en hausse: +0,9% pour la viande de veau, +0,6% pour la viande de porc, les charcuteries et la viande de boeuf et +0,5% pour la volaille. Les prix des produits à base de céréales continuent d’augmenter: +0,6% pour les céréales (+8,8% sur un an). En revanche, le prix du lait et de la crème se stabilise (+14,6% sur un an) pendant que le prix des yaourts et des desserts lactés diminue (-0,8%; +8,5% sur un an).

Les prix des produits frais sont en hausse de 3,1% sur le mois d'avril 2008 (+5,9% en avril 2007; +0,8% sur un an) du fait de la poursuite du renchérissement des légumes frais (+3,2 %; -6,6% sur un an) et de la hausse saisonnière des prix des fruits frais (+4,3%;+9,4% sur un an).

En avril 2008, l’indice des prix à la consommation de l’ensemble des ménages s’accroît de 0,3%. Sur un an, l’indice augmente de 3,0% (+3,2% le mois précédent). La hausse du mois d’avril s'explique par l'augmentation des produits pétroliers (+2,9% sur le mois) et des produits alimentaires et des transports (+0,6%).

S.B.

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Chaque soir,
La France Agricole
aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole