Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Prix à la consommation : baisse de 2% des produits frais en décembre (Insee)

Prix à la consommation

Baisse de 2% des produits frais en décembre (Insee)

Publié le mardi 16 janvier 2007 - 16h04

Les prix de l’alimentation ont enregistré un léger recul de 0,2 % en décembre 2006, selon les indices publiés vendredi par l’Insee. Ceux-ci ont progressé de 1,7 % sur un an.

Les prix des produits frais ont baissé de 2 % en décembre (+ 3,6 % sur un an), avec « un recul inhabituel » de 3,2 % l’indice des prix des légumes frais. Celui-ci demeure cependant 6,7 % plus élevé qu’en décembre 2005. Les prix des fruits frais se sont repliés de 2,8 % en décembre (- 0,9 % sur un an). Sont notamment en baisse les prix des kiwis, des endives et des poireaux.

Hors produits frais, les prix de l’alimentation ont progressé de 0,1 % en un mois (+ 1,5 % sur un an). Les viandes se sont renchéries (+ 0,2 % sur un mois, +2,7 % sur un an), en particulier la viande de veau (+0,4 %, + 5,8 % sur un an) et la viande de porc et charcuteries (+ 0,3 %, +1,8 % sur un an).

Dernières Actualités
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole