Accueil
/ Actualités / Porc/UE : le nombre d'animaux produits augmenterait de 0,9 % cette année (ministère) Publié le mardi 08 juin 2010 - 15h42
Le nombre de porcs produits dans l'UE en 2010 est prévu en progression de 0,9 % par rapport à l'an dernier, a indiqué le service de la statistique (SSP) du ministère de l'Agriculture, dans une note de conjoncture. Cette évolution serait permise par l’amélioration de la productivité, qui compenserait la réduction du cheptel (-1 % en 2009).
La production porcine des 27 Etats membres est attendue cette année à 253 millions de têtes. Au cours du premier semestre, la production serait identique à celle de 2009. Par contre, le deuxième semestre se caractériserait par une progression de 1,6 %.
« La production de l’UE à 15 augmenterait de 1 % de manière continue tout au long de l’année tandis que les nouveaux membres verraient leur production reculer de 4,8 % au cours du premier semestre et augmenter de 4,9 % au second semestre », précise le SSP.
La production serait en hausse de 6,9 % aux Pays-Bas en 2010 (24,4 millions de têtes), de 4,3 % au Danemark (28,8 millions), de 3,4 % en Pologne (20,1 millions) et de 0,5 % en Allemagne (45,5 millions).
Un recul est par contre prévu en Espagne (-1,3 %, 39,5 millions) et en France (-1,4 %).
Le cheptel porcin européen a perdu 1 % de ses effectifs en 2009 (151,1 millions de têtes) par rapport à 2008 selon les enquêtes communautaires réalisées tous les ans en novembre ou décembre par chaque Etat membre. En France, le repli a été de 1,7 %.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres