Accueil
/ Actualités / Porc/Dioxine: le logo VPF remis sur le devant de la scène (FNP et Coop de France) Publié le mardi 09 décembre 2008 - 17h52
La Fédération nationale porcine (FNP) et Coop de France rebondissent mardi dans un communiqué de presse conjoint, sur l'affaire du porc irlandais contaminé par de la dioxine, pour réaffirmer leur volonté de communiquer sur la viande portant la mention VPF (viande porcine française).
Les deux organisations «regrettent le manque d’engagement des industriels et des distributeurs» dans la démarche VPF. «Les distributeurs ont la possibilité d’étiqueter la viande fraîche et les produits de charcuterie vendus dans leurs linéaires. Il garantit aux consommateurs la traçabilité des produits», indiquent les deux organisations.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres