| Jeudi 02 septembre 2010 |
Accueil
/ Actualités / Pêches et nectarines : les ventes au déballage démarrent les 30 et 31 juillet Publié le lundi 26 juillet 2010 - 17h38
Comme souhaité par les producteurs de fruits et les enseignes du commerce et de la distribution, les premières ventes au déballage de pêches et de nectarines, sur les parkings des grandes surfaces, auront lieu les 30 et 31 juillet, a indiqué lundi la FCD, le syndicat des distributeurs, pour redynamiser la consommation en berne pour ces fruits de saison.
Les producteurs de fruits et les distributeurs se sont également entendus pour mettre en avant à l'intérieur même des magasins ces deux fruits, en proposant des ventes en plateaux (4,4 kg) ou en mini-plateau (2 kg) à des prix attractifs.
Si la production est inférieure à celle de l'an dernier, la consommation est en berne, constatent distributeurs et producteurs. Selon l'AOP pêches et nectarines, le début de saison a été correct, mais après le 14 juillet, les commandes ont brutalement chuté.
Les ventes au déballage devraient permettre de relancer la consommation, afin de diminuer les stocks et d'éviter que les prix dévissent. Les négociations de tarifs à l'occasion de ces ventes au déballage se feront « autour du prix coûtant » de la part des producteurs, selon l'AOP.
I.E.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Elevage : Bruno Le Maire se penche sur la filière bovine en Saône-et-Loire
Jeudi 02 septembre 2010
...
FCO : pas de sanctions pour des agriculteurs récalcitrants à la vaccination
Jeudi 02 septembre 2010
...
Marchés agricoles : « Terrain de jeu » des spéculateurs (P. Brabeck, Nestlé)
Jeudi 02 septembre 2010
...
Enseignement agricole : le Cneap opposé à un ministère de tutelle unique (interview)
Jeudi 02 septembre 2010
...
Exportations de céréales : embargo russe pas levé avant la récolte 2011 (Poutine)
Jeudi 02 septembre 2010
...
Enseignement agricole : moratoire sur les suppressions de postes (Le Maire)
Jeudi 02 septembre 2010
...
Je suis abonné(e),
je m'identifie ici
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres