Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Ovins: la Confédération paysanne demande la création d’une cellule de crise

Ovins

La Confédération paysanne demande la création d’une cellule de crise

Publié le mercredi 13 août 2008 - 18h16

© C. WATIER

«La crise ovine s’amplifie et la fièvre catarrhale ovine (FCO) y contribue, ajoutant des difficultés supplémentaires à la politique agricole désastreuse pour cette production», a souligné la Confédération paysanne, mercredi dans un communiqué.

«Face à cette catastrophe que subissent les producteurs», elle «vient d’écrire à Michel Barnier afin de lui demander de créer et réunir une cellule de crise avant la fin d’août.»

«Ce type de cellule de crise, déjà créée dans certains départements, doit rassembler l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la filière: Etat, banques, MSA, coopératives, industrie, commerce et représentants syndicaux et professionnels», selon la Confédération paysanne.

Elle prévient qu'elle «sera vigilante à la réponse apportée par le ministre sur la situation dramatique actuelle» et que «les moutonniers ne se laisseront pas tondre».

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole