Publié le vendredi 08 août 2008 - 14h48
Un champ de 1.000 m2 de maïs transgénique a été détruit dans la nuit de mercredi à jeudi sur une commune proche de Montmorillon (Vienne) par des faucheurs anonymes, a indiqué la gendarmerie.
C'est vers 9 h 30, lors d'une patrouille près du village de Valdivienne, que les gendarmes ont découvert les pieds de maïs transgénique pliés et laissés sur place.
Il s'agit, selon le propriétaire du champ, d'une parcelle d'essai entourée d'une barrière pollinique de 2.000 m2.
L'agriculteur, qui se qualifie lui-même de producteur de semences «expérimentateur», a indiqué que ses champs avaient été à plusieurs reprises la cible des faucheurs d'OGM, notamment en 2007.
Selon lui, les faucheurs devaient être «trois ou quatre» et ont cassé les pieds de maïs «à la main et peut-être en s'aidant d'une chaîne».
Aucune organisation n'avait revendiqué le saccage jeudi soir. Les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, ont prélevé des échantillons.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres