Accueil
/ Actualités / OGM/ Mon 810: les opposants aux OGM demandent l'activation de la clause de sauvegarde Publié le jeudi 10 janvier 2008 - 19h20
Du côté des opposants aux OGM, c'est plutôt la satisfaction après l'avis du comité de préfiguration de la Haute autorité rendu mercredi sur le maïs Mon 810. Ils réclament désormais que le président de la République active la clause de sauvegarde.
«L'avis de la Haute autorité replace le débat sur les OGM sur des bases enfin objectives», considère la Coordination rurale dans un communiqué paru jeudi qui demande un moratoire sur les cultures d'OGM en plein champ.
«Le président de la République et son gouvernement ont tous les éléments en main. A eux de rédiger maintenant une clause de sauvegarde en bonne et due forme», lance la Confédération paysanne.
«Les choses sont désormais claires: le Mon 810 est officiellement reconnu aujourd'hui comme dangereux pour l'environnement, se félicite le Modef. L'esprit du Grenelle ne doit pas être trahi, pas plus que la parole du président de la République», qui indiquait le 8 janvier qu'il était prêt à recourir à la clause de sauvegarde en cas de «doutes sérieux» sur le Mon 810.
Une fois la clause activée, France nature environnement souhaite désormais que «l'attention se porte sur le projet de loi sur les OGM et sur les amendements qu'elle propose».
I.E.
Aides Pac 2012 : les conditions d’octroi de la PMTVA publiées (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2011 : versement du solde des aides aux bovins allaitants en février et en mars
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2012 : l’aide à la qualité du blé dur reconduite à l’identique (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Contrôles Pac 2012 : le ministère publie le guide de contrôle des élevages
Vendredi 10 février 2012
...
TVA sociale : la FNSEA déplore que les agriculteurs soient exclus du dispositif
Vendredi 10 février 2012
...
OGM : la Confédération paysanne demande un entretien au gouvernement pour clarifier sa position
Vendredi 10 février 2012
...
Installation en agriculture : le rôle des Safer mis en doute (sondage)
Vendredi 10 février 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres