Rechercher

 

  Accueil / Actualités / OGM/ Mon 810: décision sur la clause de sauvegarde dans les «tout prochains jours» (Sarkozy)

OGM/ Mon 810

Décision sur la clause de sauvegarde dans les «tout prochains jours» (Sarkozy)

Publié le jeudi 10 janvier 2008 - 19h13

  • agrandirla taille du texte
  • réduire la taille du texte
  • imprimer

Le président Nicolas Sarkozy a indiqué jeudi qu'il prendrait une décision «dans les tout prochains jours» sur l'activation de la clause de sauvegarde, qui permettrait à la France d'interdire provisoirement le Mon 810, seul OGM cultivé en France.

«Nous aurons l'occasion d'annoncer une décision dans les tout prochains jours», a déclaré M. Sarkozy lors de la conférence de presse qui clôturait le vingtième sommet franco-espagnol à l'Elysée.

«M. le Premier ministre et moi-même, nous avons déjà commencé à travailler, on peut le dire, tard hier soir sur cette question. J'ai tenu dans ma conférence de presse des propos extrêmement précis», a-t-il poursuivi.

Lors de sa conférence de presse mardi, Nicolas Sarkozy avait promis de recourir à la clause de sauvegarde pour suspendre la culture du seul OGM cultivé en France, le Mon 810, «en cas de doute sérieux».

La Haute autorité provisoire sur les OGM a fait état de «doutes sérieux» sur le maïs Mon 810, dans un avis remis mercredi au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

Vous aimez cette actualité ? Partagez !

Dernières Actualités
Archives agricoles
Inscrivez-vous sur le site de La France Agricole


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Utilisez-vous le guidage par satellite pour vos travaux aux champs ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole