Publié le vendredi 03 avril 2009 - 15h13
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a mis jeudi en cause la validité d'une étude autrichienne sur les effets nocifs du maïs OGM NK603xMON810 concernant la reproduction des souris.
Cette étude, publiée en novembre 2008 et commanditée par le ministère de la Santé autrichien, «présente d'importantes faiblesses tant au niveau de la démarche expérimentale utilisée qu'au niveau des interprétations des résultats, fondés, pour certains, sur des calculs erronés», indique l'Afssa dans un communiqué.
L'agence française – qui précise avoir «entrepris une analyse rigoureuse de l'étude autrichienne» – mentionne que celle-ci «n'avait pas fait l'objet d'une évaluation par un comité de lecture d'une revue scientifique».
Par conséquent, «cette étude ne remet pas en cause les conclusions de l'avis rendu par l'Afssa en 2005 sur ce maïs hybride», qui était favorable à la mise sur le marché.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres