Rechercher

 

  Accueil / Actualités / OCM fruits et légumes/Réforme: faire émerger des leaders structurants pour les filières (Felcoop)

OCM fruits et légumes/Réforme

Faire émerger des leaders structurants pour les filières (Felcoop)

Publié le mardi 31 mars 2009 - 18h44

© Watier

La réforme de l'OCM fruits et légumes doit permettre de faire émerger des associations d'organisations de producteurs (AOP) qui se définissent comme de véritables leaders des productions françaises, a expliqué mardi Michel Delannoy, président de la fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (Felcoop), à l'issue de l'assemblée générale de la fédération.

«Seuls ces leaders seront capables, à terme, de structurer réellement l'offre», a t-il proclamé. Il souhaite que la France prenne largement exemple sur l'AOP italienne Finaf qui a réussi depuis plusieurs années à fédérer une grande part de la production italienne des fruits et légumes transformés.

Jean-Michel Delannoy s'est en outre inquiété du sort de l'OCM à l'issue de la réforme de la Pac de 2013. «Nous n'imaginons pas que notre secteur ne soit plus accompagné par des outils structurants tels que l'OCM fruits et légumes», a-t-il expliqué.

A.Du.

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole