Rechercher

 

accueil  Accueil / Actualités / Marchés agricoles : les chambres renouvellent leur offre de conseil

Marchés agricoles

Les chambres renouvellent leur offre de conseil

Publié le jeudi 31 octobre 2013 - 14h01

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le site d'information sur les marchés des chambres d'agriculture « Cap Marchés » devient « Mes Marchés ». Une offre de services plus large, qui fournit toujours de l'information et de l'analyse, mais qui est désormais accompagnée de conseils sur la mise sur le marché ou l'achat des grandes cultures.

 

Patrick Bodie, conseiller spécialisé pour le service « Mes Marchés », a expliqué, le jeudi 31 octobre 2013 devant la presse, que ce service permettra d'accéder aux cotations des grandes cultures ainsi qu'à des informations de marché. Autre intérêt de cette nouvelle offre, la gestion du risque prix face à la volatilité.

 

Cela passera par la formation des agriculteurs, l'analyse des informations de marchés et le conseil personnalisé dans une dimension collective, chère aux chambres. Des conseillers accompagneront ainsi des groupes de 6 à 12 agriculteurs, au sein desquels des analyses de la situation de chacun seront réalisées.

 

Le site est déjà ouvert à l'ensemble des céréaliers pour les aider à mettre sur le marché, et sera disponible pour les éleveurs à partir du début de 2014, afin qu'ils puissent gérer et décider de leurs achats.

 

L'objectif est de passer de 15 chambres départementales adhérentes au service « Mes Marchés » en 2013 à 40 en 2015. Dans le même temps, les chambres visent à passer de 400 à 2.000 abonnés au service de conseil et 10.000 au service d'information.

 

L'offre complète d'informations et de conseils personnalisés devrait valoir entre 500 et 1.000 €/an selon les départements, mais une première offre permettant d'accéder aux « informations essentielles » est affichée à 72 €/an.

 

François Guion


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole