Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Loi Grenelle: 731 amendements à examiner par le Sénat à partir de mardi

Loi Grenelle

731 amendements à examiner par le Sénat à partir de mardi

Publié le lundi 26 janvier 2009 - 18h26

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté 113 amendements au projet de loi Grenelle 1 afin «d'enrichir» ce texte, auxquel s'ajoutent 618 amendements d'autres sénateurs, soit au total 731 amendements, a indiqué lundi le sénateur Bruno Sido (UMP, Haute-Marne).

Le Sénat doit examiner à partir de mardi et jusqu'au 3 février la loi d'orientation Grenelle 1, adoptée cet automne à la quasi-unanimité par l'Assemblée nationale en première lecture.

«Constater que la seule lecture par l'Assemblée ait fait croire que le Grenelle 1 était voté a suscité quelques humeurs» parmi les sénateurs, a commenté M. Sido. «Cela nous a un peu agacés», a-t-il déclaré, soulignant que ce texte devrait repasser à l'Assemblée en seconde lecture et revenir ensuite au Sénat, soit au total 4 lectures.

Cependant, le projet de loi Grenelle 2, qui doit mettre en application les grandes orientations du Grenelle 1, sera examiné d'abord au Sénat, en mars: «c'est un peu une compensation», a estimé le sénateur.

Dernières Actualités
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole