Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Loi de finances: prolongation du crédit d’impôt remplacement pour congés

Loi de finances

Prolongation du crédit d’impôt remplacement pour congés

Publié le lundi 04 janvier 2010 - 18h17

Loi de finances: prolongation du crédit d’impôt remplacement pour congés. Photo: E. Bénard

En vigueur de 2006 à 2009, le crédit d'impôt facilitant le recours au remplacement pour congés des agriculteurs vient d’être reconduit jusqu’au 31 décembre 2010 par la nouvelle loi de finances. Et cela «grâce au travail de lobbying mené par Service de remplacement France», souligne l'association, dans un communiqué publié ce lundi.

«Alors que la crise économique s’est emparée de tous les secteurs, une mesure telle que le crédit d’impôt remplacement pour congés est doublement bénéfique, tant pour l’économie que d’un point de vue social», assure-t-elle. Cette reconduction permet, pour une année encore, aux exploitants justifiant d’une astreinte quotidienne, de bénéficier d’une prise en charge par l’Etat de 50% du coût occasionné par leur remplacement pour congés pendant 14 jours par exploitation, dans la limite d’un plafond annuel proche de 970 €.»

Service de remplacement France indique qu'elle «restera vigilante tout au long de l’année 2010 pour obtenir une pérennisation de ce dispositif à plus long terme et avec plus de visibilité».

Au cours de l’année 2008, 21.500 agriculteurs ont mobilisé 154.000 jours de remplacement pour congés.

A.Ca.


Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Prix du lait : avez-vous perçu 25 €/1.000 l supplémentaires sur la paie d'avril ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole