Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Inondations au Brésil : pertes de plus de 56 millions de dollars pour la filière du sucre éthanol

Inondations au Brésil

Pertes de plus de 56 millions de dollars pour la filière du sucre éthanol

Publié le jeudi 24 juin 2010 - 14h27

Les pluies diluviennes et les inondations qui ont frappé le nord-est du Brésil ont provoqué des pertes de plus de 56 millions de dollars à la filière du sucre éthanol, a indiqué, mercredi, le syndicat des producteurs de l'Etat du Pernambouc.

 

En raison des pluies qui ont inondé une partie des cultures de canne à sucre, les agriculteurs auront une production moindre et devront retarder d'un mois le début de la production prévue en août, a expliqué le président du syndicat, Renato Cunha, à l'agence officielle Brasil.

 

Le nord-est concentre 12 % de la production brésilienne de canne à sucre et emploie 33 % de la main-d'œuvre du secteur.

 

Dans le Pernambouc, 12.000 petits propriétaires terriens se consacrent à la culture de la canne à sucre.

 

La crue des fleuves Mundau et Canhoto a touché les champs de canne à sucre et les usines de la région tandis que dans les zones montagneuses, les routes ont été détruites.

 

Depuis samedi, les Etats d'Alagoas et du Pernambouc ont subi des pluies torrentielles et des inondations qui ont fait au moins 44 morts et des centaines de disparus, selon la défense civile.

 

Mots-clés : , ,

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole