Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Hausse de l'électricité: la Coordination rurale rappelle que l'agriculture est en crise

Hausse de l'électricité

La Coordination rurale rappelle que l'agriculture est en crise

Publié le mardi 17 août 2010 - 16h11

La hausse des tarifs de l'électricité, appliquée au 15 août, est un « nouveau coup de poignard » pour les agriculteurs, a affirmé la Coordination rurale, mardi, dans un communiqué.

 

« En cette longue période de crise agricole, il paraît invraisemblable que les pouvoirs publics puissent sciemment aggraver la situation plus que désastreuse de nos agriculteurs », dénonce le syndicat.

 

Les tarifs réglementés de l'électricité, qui sont fixés par le gouvernement, ont augmenté de 3,4% en moyenne dimanche 15 août.

 

« EDF Bleu Ciel porte bien son nom, le Groupe doit réellement planer sur un nuage car l'impact sur la facture des contribuables s'élève jusqu'à 5,7% ! Un tel ''mouvement tarifaire'' n'a pas été enregistré depuis juillet 2003 », souligne la Coordination rurale.

 

Elle rappelle que « les agriculteurs sont pour certains de grands consommateurs d'électricité ». « Entre l'utilisation de chambres froides, l'éclairage ou encore la ventilation pour les serres et l'élevage ainsi que l'irrigation, les agriculteurs ont bien de quoi s'inquiéter ! ».

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole