Accueil
/ Actualités / Fruits et légumes : un décret pour rendre « visible et lisible » l'origine du produit Publié le mercredi 03 février 2010 - 15h12
Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation a annoncé mardi la publication d'un décret garantissant l'inscription de l'origine du produit sur les étiquettes.
Une mesure qui permet de « répondre au besoin d'informations des consommateurs dans un contexte sensible pour les producteurs de fruits et légumes, a estimé le secrétaire d'Etat. Désormais, dans toute annonce de prix réalisée sur le lieu de vente, la mention relative à l'origine des produits est inscrite, de façon visible et lisible, en caractères d'une taille égale à celle de l'indication du prix ».
« Cette information les aidera à faire leur meilleur choix qualité/prix/achat responsable puisqu'elle leur donnera indirectement des indications sur la distance parcourue par le produit et ses qualités gustatives », a-t-il ajouté.
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Aides Pac 2012 : les conditions d’octroi de la PMTVA publiées (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2011 : versement du solde des aides aux bovins allaitants en février et en mars
Vendredi 10 février 2012
...
Aides Pac 2012 : l’aide à la qualité du blé dur reconduite à l’identique (circulaire)
Vendredi 10 février 2012
...
Contrôles Pac 2012 : le ministère publie le guide de contrôle des élevages
Vendredi 10 février 2012
...
TVA sociale : la FNSEA déplore que les agriculteurs soient exclus du dispositif
Vendredi 10 février 2012
...
OGM : la Confédération paysanne demande un entretien au gouvernement pour clarifier sa position
Vendredi 10 février 2012
...
Installation en agriculture : le rôle des Safer mis en doute (sondage)
Vendredi 10 février 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres