Accueil
/ Actualités / Fruits et légumes : la mention d'origine doit désormais faire la même taille que le prix (FNPF) Publié le jeudi 01 juillet 2010 - 16h49
Depuis le 1er juillet 2010, « les commerçants ont l'obligation d'indiquer l'origine des fruits et légumes qu'ils vendent dans la même taille de caractère que leur prix de vente », s'est félicitée la Fédération nationale des producteurs de fruits.
La FNPF prévient les commerçants que « les producteurs joueront les contrôleurs et sauront rappeler aux commerçants leurs obligations. La concrétisation de longs mois de travail pour préparer les campagnes de fruits de 2010 et éviter que la crise de 2009 se reproduise est aujourd'hui attendue ».
La fédération espère « que cette mesure sera de nature à renforcer la mise en avant des produits français dans les circuits de distribution ». Le démarrage de la campagne de pêches-nectarines ces derniers jours sera un premier test pour évaluer l'impact de cette mesure sur le basculement des produits étrangers et français en rayon.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres