Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Filière porcine : un plan de développement présenté à l'automne (Le Maire)

Filière porcine

Un plan de développement présenté à l'automne (Le Maire)

Publié le mercredi 09 juin 2010 - 19h04

  • agrandirla taille du texte
  • réduire la taille du texte
  • imprimer
Filière porcine : un plan de développement présenté à l'automne (Le Maire). Photo : J.-M. Nossant

Le gouvernement travaille avec l'interprofession porcine sur un plan de développement de la filière qui sera présenté à l'automne, a indiqué mercredi le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

 

Le ministre s'est dit « très préoccupé par la situation de la filière porcine en France, qui représente (...) 20.000 éleveurs, 350 entreprises de transformation, et des milliers d'emplois indirects associés », a-t-il souligné.

 

Cette situation « dure maintenant depuis plusieurs années avec un déséquilibre profond entre l'offre et la demande, et une situation toujours plus difficile pour les éleveurs de porc », a-t-il ajouté.

 

Le gouvernement a apporté « les réponses conjoncturelles immédiates », a-t-il dit. « C'est principalement l'écart de compétitivité avec nos grands voisins qui pose désormais un problème », a-t-il estimé.

 

« C'est pourquoi nous sommes tout à fait déterminés à prendre un certain nombre de décisions pour renforcer la compétitivité de la filière porcine. Certaines seront soumises à votre examen dans la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche qui est en train d'être examinée en commission actuellement », a-t-il expliqué.

 

« D'autres feront l'objet d'un plan de développement de la filière sur lequel nous travaillons avec l'interprofession et qui sera présenté à l'automne prochain », a-t-il ajouté.

 

Vous aimez cette actualité ? Partagez !

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Tous nos articles pour le jardin sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Utilisez-vous le guidage par satellite pour vos travaux aux champs ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole