Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Fièvre catarrhale: la FNGDS prête à débloquer 6,5 millions d'euros

Fièvre catarrhale

La FNGDS prête à débloquer 6,5 millions d'euros

Publié le mercredi 10 octobre 2007 - 18h24

«La Fédération nationale des groupements de défense sanitaire (FNGDS) s'apprête à débloquer 6,5 millions d'euros pour indemniser les frais de traitements liés à la maladie, a déclaré Marc-Henri Cassagne, son directeur, à la sortie d'une réunion sur la fièvre catarrhale ovine (FCO) au ministère de l'Agriculture. Elle réunira ses adhérents le 25 octobre pour obtenir leur aval.»

Le dispositif, qui s'accompagnera d'autres mesures professionnelles, devrait être opérationnel dans la première quinzaine de novembre, une fois les derniers calages techniques réalisés, notamment le montant des indemnisations.

Ce sont également les GDS qui seront chargés de gérer les dossiers de demande d'indemnisation pour les mortalités d'animaux à cause de la FCO. «C'est nous qui centraliserons les justificatifs que sont les bons de prélèvement d'équarrissage», a détaillé Marc-Henri Cassagne.

Rappelons que la réglementation communautaire prévoit une indemnité de 46 € par ovin et de 250 € par bovin.

Consultez également cet article :

E.R.

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole