Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Faim : la pétition de la FAO vise le million de signataires

Faim

La pétition de la FAO vise le million de signataires

Publié le mardi 03 août 2010 - 18h22

Plus de 250.000 personnes ont déjà signé la pétition de la FAO afin d'exhorter les gouvernements à placer l'élimination de la faim au cœur de leurs priorités. L'organisation mise sur l'interactivité et les réseaux sociaux pour atteindre le million de signataires.

 

Selon le président de la FAO Jacques Diouf, cet objectif devrait être atteint fin novembre.

 

La campagne pour cette pétition disponible sur le site 1billionhungry.org joue la carte de l'interactivité et du multimédia.

 

Elle s'appuie sur un spot vidéo réalisé avec l'acteur britannique Jeremy Irons d'après une une scène du film « Network » - réseaux, en anglais – de 1976, avec Peter Finch (Oscar du meilleur acteur), et une carte du monde « made in Google » qui permet aux utilisateurs de « visualiser leur impact personnel à mesure que leurs amis transmettent le lien ».

 

La carte de Google permet également de suivre en direct le nombre de signatures dans chaque pays. A 18h20 le 3 août, 8.885 internautes avaient signé la pétition depuis la France, contre seulement 7.946 aux USA... Les américains se sentiraient-ils moins concernés par la faim dans le monde ?

 

Mais surtout, la FAO a souhaité que la pétition se propage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube, de quoi faire un « buzz » mondial contre la faim.

 

Plus sérieusement, la FAO rappelle dans son communiqué que lors du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, 185 pays s'étaient accordés pour réduire le nombre de victimes de la faim à 420 millions d'ici 2015. Au rythme actuel, regrette l'organisation, « nous n'atteindrons cet objectif qu'en 2150... ».

 

B.V.

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole