Rechercher

 

accueil  Accueil / Actualités / Environnement/Monde : les citoyens concernés ou très concernés à 63 % par l'usage des pesticides (sondage)

Environnement/Monde

Les citoyens concernés ou très concernés à 63 % par l'usage des pesticides (sondage)

Publié le mercredi 31 août 2011 - 19h06

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Les citoyens de notre planète se disent concernés ou très concernés à 63 % par l'usage des pesticides, selon un récent sondage réalisé par Nielsen sur les préoccupations environnementales des populations dans le monde.

 

On y apprend également que 64 % des sondés considèrent que les produits issus de l'agriculture biologique ont réellement un impact positif sur notre environnement.

 

Ils sont 61 % à penser que des produits achetés sur les marchés de producteurs agricoles ont également cet impact positif.

 

Dans les mêmes proportions (entre 59 et 60 % d'opinions favorables), les personnes interrogées estiment qu'acheter local profite à la planète.

 

De manière plus globale, le sondage réalisé par Nielsen a interrogé les citoyens de 51 pays dont la France sur leurs inquiétudes vis-à-vis de la pollution de l'air et de l'eau, sur la disponibilité de l'eau, sur la gestion des déchets, ou encore sur le changement climatique et le réchauffement de la planète.

 

B.V.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole