Publié le mardi 22 juin 2010 - 16h03
La FNSEA, Irrigants de France et l'APCA ont présenté dans un courrier du 17 juin 2010 des propositions relatives à la gestion durable des ressources en eau au ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, afin d'en discuter lors d'un prochain rendez-vous.
Elles concernent notamment le report de la date d'arrêt des autorisations temporaires de prélèvements en zone de répartition des eaux au 31 décembre 2012 (au lieu de 2011).
La profession demande aussi une remise à plat des négociations pour les bassins où un réel problème d'acceptation des volumes prélevables persiste.
Concernant le stockage de l'eau, l'étude de l'APCA (assemblée permanente des chambres d'agriculture) achevée en avril 2010 montre que les phases de cadrage et de réalisation doivent être modifiées pour débloquer la situation. La profession ajoute que les projets de stockage doivent se faire à volume constant sans imposer systématiquement une réduction des volumes autorisés.
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres