Accueil
/ Actualités / Directive nitrates : le calcul des plafonds d'épandage se base désormais sur l'ensemble de la SAU Publié le mardi 11 octobre 2011 - 18h24
Un décret publié mardi au Journal officiel prévoit de prendre comme référence l'ensemble de la SAU pour le calcul des plafonds d'épandage d'azote, au lieu de ne tenir compte que des surfaces potentiellement épandables.
Ce décret suscite la colère de certaines associations environnementales, dont Eaux et Rivières de Bretagne, qui estime que cela « va permettre d'augmenter de 20 % les quantités d'azote épandues sur les sols ».
L'association regrette également que ce décret paraisse au moment où « la Commission européenne exige de la France, dans une lettre du 17 juillet 2011, des explications sur sa politique de prévention des marées vertes ».
A télécharger :
B.L.
mardi 11 octobre 2011 - 21h13
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres