Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Dioxine / ouest : une seconde laiterie touchée

Dioxine / ouest

Une seconde laiterie touchée

Publié le jeudi 16 août 2007 - 17h40

  • agrandirla taille du texte
  • réduire la taille du texte
  • imprimer

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé qu'une deuxième laiterie proche de Redon (Ille-et-Vilaine) a découvert de la dioxine dans le lait des exploitations qu'elle collecte. Ces fermes sont situées dans la même zone que celles signalées par la laiterie qui a donné l'alerte la semaine dernière (cinq cantons à la limite des départements de Loire-Atlantique, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan).

Deux autres entreprises collectant du lait dans cette zone ont lancé des analyses. Les résultats devraient être connus rapidement.

Une centaine d'exploitations susceptibles d'avoir fourni du lait contaminé ont été identifiées, et des analyses plus détaillées ont permis pour l'instant de confirmer qu'une trentaine d'entre elles étaient effectivement touchées par cette pollution. L'enquête ouverte pour en déterminer les causes n'a encore donné aucun résultat probant.

Tous les laits contaminés ont été retirés du circuit de transformation. Les analyses réalisées sur les produits de la deuxième laiterie ont montré, comme pour la première, qu'ils répondaient à toutes les normes sanitaires et que cette pollution n'a donc eu «aucune incidence sur la santé des consommateurs», a souligné la préfecture.

Consultez également cet article :

Dioxine / Ouest : du lait retiré de la consommation (13/08/2007)

Vous aimez cette actualité ? Partagez !

Dernières Actualités
Archives agricoles
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Utilisez-vous le guidage par satellite pour vos travaux aux champs ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole